languageالعربية

Les boutiques de prêt à porter fermées (photos+vidéo)

This browser does not support the video element.

Comme l’avait annoncé, la chambre syndicale du commerce du prêt à porter,  l’activité du commerce en détails du prêt-à-porter a été suspendue à Tunis, Sfax et Sousse.
Cette décision vient en signe de protestation contre la propagation du commerce parallèle surtout dans les marchés et les rues de Tunis.

Rappelons que,  le président de la Chambre nationale du commerce en détails du prêt-à-porter avait  déclaré lors de son passage dans midi show  que si les marchands ambulants refusent de travailler dans les espaces qui ont été aménagés, une grève générale ouverte aura lieu à partir du 15 avril.

Notre reporter Sabrine Derwiche, s’est rendue dans les rues Charles de Gaule, Jamel Abddennaceur, rue d’Espagne… dans la capitale, et a filmé pour vous les boutiques fermées et les ruelles quasiment désertes.


 

A Sfax, les commerçants de vêtements prêts à porter et les artisans de la Médina à Sfax ont fermé leurs boutiques pour prendre part à une marche protestataire qui se dirigera vers le siège du gouvernorat suite à un appel lancé dans ce sens par la chambre régionale relevant de l’UTICA.

Mhadheb Ejad, un des participants à cette marche a affirmé sur nos ondes, que les commerçants et artisans protestataires réclamaient depuis des années, l’interdiction du commerce informel et de la contrebande.